Alonso reste certain que Ferrari peut réussir

Fernando Alonso sait que Ferrari court une nouvelle fois derrière plusieurs équipes en ce début de saison, et que les premières épreuves 2014 doivent avant tout permettre à l’équipe de perdre le moins de points possible par rapport à la concurrence...

Fernando Alonso sait que Ferrari court une nouvelle fois derrière plusieurs équipes en ce début de saison, et que les premières épreuves 2014 doivent avant tout permettre à l’équipe de perdre le moins de points possible par rapport à la concurrence pour rester une menace constante au fil du développement de la saison.

Entamant sa cinquième saison de collaboration avec la Scuderia, Alonso n’a pas encore remporté de nouvelle couronne mondiale depuis ses succès avec Renault F1. Malgré tout, l’Espagnol garde confiance et assure sa foi envers l’Eglise Ferrari : Maranello est capable de produire une auto visant les titres mondiaux, martèle-t-il en Malaisie.

« Je pense que nous avons plus de potentiel que ce que nous avons montré en Australie et nous devons tout mettre en place et réaliser un meilleur weekend », juge le Double Champion du Monde. « Nous comprenons également qu’il nous faut progresser, car cela ne sera pas suffisant, les Mercedes semblant très fortes ».

« Nous avons le potentiel ; l’équipe a les infrastructures, l’équipe a du talent pour faire un très bon travail, et nous sommes solides ; et devrions être solides. Nous allons faire mieux, j’en suis certain », poursuit l’homme aux 10 victoires en rouge.

Reste que le travail s'annonce intense.

« Il faut trouver quelque chose qui nous donne de la performance et nous travaillons dans tous les domaines. Nous savons qu’il nous faut améliorer tous les aspects de la voiture. Il est vrai que ces deux dernières années, nous avons dû faire du rattrapage sur le plan aérodynamique. En dépit de tout ce que nous avons eu en début d’année, je me suis battu pour le championnat jusqu’à la fin pendant trois ans avec Ferrari, et je ne pense pas que cela sera différent cette année ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités