Alonso - "Rien à perdre"

La séance qualificative de Bahreïn a été des plus difficiles pour Fernando Alonso, qui ne sembla jamais en mesure de venir se mesurer à ses adversaires directs en Q3

La séance qualificative de Bahreïn a été des plus difficiles pour Fernando Alonso, qui ne sembla jamais en mesure de venir se mesurer à ses adversaires directs en Q3. Signant un 9ème temps après sa première tentative de l’ultime séance, Alonso ne devançait que son équipier Räikkönen…n’ayant pas pris la piste avant les deux ultimes minutes.

Dans son ultime sortie en piste, l’Espagnol se trouva dans l’incapacité de tirer plus de sa Ferrari F14 T, tandis que Räikkönen parvenait à signer le 6ème temps, et à battre le Double Champion en qualifications pour la première fois de la saison.

« J'ai eu des pertes de puissance tout au long de la séance, à chaque fois que je reprenais la piste la voiture était moins bonne en ligne droite », décrit Alonso, maussade.

« Il faut que l'on trouve le problème pour le régler pour demain, bien entendu. Ce n'est pas normal d'être 4 dixièmes moins rapide en Q3, avec de meilleures conditions. La course sera très ouverte, on va devoir prendre une stratégie agressive. Nous n'avons rien à perdre, nous sommes presque en dehors des points, donc il faudra tenter des choses. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités