Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso s'excuse auprès de ses mécanos pour son accident

Comme Sebastian Vettel, Fernando Alonso est sorti de la piste lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi

Comme Sebastian Vettel, Fernando Alonso est sorti de la piste lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi. L’Espagnol s’excuse auprès de ses mécaniciens et tentera de réparer son erreur en réalisant une bonne performance en qualifications.

Le double champion du monde estime être plus performant que prévu à Abu Dhabi. Avant son accident, il a pu évaluer le comportement des deux types de pneus et, tant avec les tendres que les durs, sa Ferrari se comporte bien. Toutefois, il ne s'attend pas à signer la pole position ou s'imposer sur le circuit de Yas Marina.

"Comme ce fut le cas en Inde, j’ai encore perdu du temps de piste ici à Abu Dhabi. En Inde, c’était un problème moteur qui m’avait laissé sur le bord du tracé alors qu’ici je suis sorti de la piste. Ce n’est pas en raison d'un problème particulier d’adhérence dans le premier virage, mais tout simplement car vous perdez de l'adhérence quand vous montez de trop sur le vibreur," a déclaré Alonso.

"Je suis sorti au même endroit que Vettel. J’ai remarqué plusieurs similitudes entre nos sorties et je crois donc que demain il nous faudra rester un peu plus au milieu de la piste et ne pas trop aller chercher la limite dans ce virage. Je suis agacé par cette perte de temps, mais je suis surtout désolé pour les mécaniciens qui ont du travail supplémentaire à effectuer afin de réparer la voiture. Je vais essayer de les remercier en signant un bon tour en qualifications demain soir."

"Je n’avais rien de nouveau à tester aujourd’hui et nous avons donc pu nous concentrer sur une évaluation de deux types de niveau d’appui aérodynamique et aussi tester les nouveaux pneus Pirelli pour la saison 2012. Comme d’habitude, il est difficile de dire où nous nous situons par rapport à nos principaux concurrents, car il y a de nombreuses inconnues le vendredi. Je ne pense pas que l’on se battra pour la pole ou la victoire, mais nos premières impressions sont que nous sommes dans une meilleure forme que prévu."

"La piste s’est améliorée au cours de la deuxième séance. Cela est dû à la baisse des températures ; à midi, il faisait vraiment chaud sur la piste. Nous sommes très à l’aise avec les pneus tendres, et nous n'avons pas l'air trop mal avec les gommes dures, comme lors des dernières courses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso se désintéresse de la deuxième place
Article suivant Alonso remportera le championnat "tôt ou tard"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse