Alonso sacré au Brésil si...

Alors que le 18ème et avant dernier Grand Prix de cette saison palpitante de Formule 1 a lieu ce week-end sur le circuit d’Interlagos, Fernando Alonso pourrait remporter un troisième titre de champion du monde dès ce dimanche

Alors que le 18ème et avant dernier Grand Prix de cette saison palpitante de Formule 1 a lieu ce week-end sur le circuit d’Interlagos, Fernando Alonso pourrait remporter un troisième titre de champion du monde dès ce dimanche.

Après avoir décroché une cinquième victoire cette saison, l'Espagnol compte 11 points d’avance sur Mark Webber, 21 sur Lewis Hamilton et 25 sur Sebastian Vettel. Jenson Button, le champion du monde en titre, est relégué à 42 points du pilote Ferrari et ne semble plus en mesure de remporter la couronne mondiale.

Pour que Fernando Alonso soit sacré champion du monde à l’issue de la course brésilienne, il y a trois possibilités :

- S'il remporte la course et que Mark Webber ne fait pas mieux que cinquième.

- S'il termine à la deuxième place et que Mark Webber, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ne font pas mieux respectivement qu’une neuvième, quatrième et troisième place.

- S'il termine à la troisième place et que Mark Webber ne marque aucun point, Lewis Hamilton ne fait pas mieux que cinquième et Sebastian Vettel n'est pas au moins quatrième.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités