Alonso se désintéresse de la deuxième place

Seul enjeu encore intéressant de la saison, la bataille pour la deuxième place du championnat du monde des pilotes n'enthousiasme pas tout le monde

Seul enjeu encore intéressant de la saison, la bataille pour la deuxième place du championnat du monde des pilotes n'enthousiasme pas tout le monde.

A commencer par Fernando Alonso, actuel troisième du classement à seulement treize longueurs de Jenson Button.

Ils sont d'ailleurs encore quatre à pouvoir prétendre devenir le dauphin de Sebastian Vettel en 2011, puisque Mark Webber et Lewis Hamilton ne sont pas encore mathématiquement hors course.

Mais à en croire les dernières déclarations d'Alonso, son intérêt pour cette place d'honneur est très minime. L'Espagnol retient surtout la frustration de n'avoir pas pu lutter pour le titre et préfère déjà se tourner vers la saison prochaine.

"Comme chacun sait, l'année prochaine est notre objectif principal. Ok, terminer deuxième est peut-être mieux que cinquième. Mais ce n'est pas une priorité pour nous. Si je finis deuxième c'est bien, si je finis quatrième c'est bien. Je me souviendrai probablement de la victoire à Silverstone et de quelques bons départs et bonnes courses, mais une fois que l'on n'est plus dans la bataille pour le titre, les autres places sont moins intéressantes," a confié Alonso.

Auteur d'un seul succès cette saison, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso est monté à huit autres reprises sur le podium.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités