Alonso se prépare aussi à perdre du poids

Le retour du KERS serait-il en passe d'influencer la silhouette des pilotes de Formule 1 ?Après Rubens Barrichello la semaine dernière, c'est Fernando Alonso qui a annoncé son intention de perdre quelques kilos superflus pour favoriser la mise en...

Le retour du KERS serait-il en passe d'influencer la silhouette des pilotes de Formule 1 ?

Après Rubens Barrichello la semaine dernière, c'est Fernando Alonso qui a annoncé son intention de perdre quelques kilos superflus pour favoriser la mise en place du KERS - ou SREC - dans sa monoplace, d'après le journal espagnol El Mundo Deportivo.

"Les fans vont devoir se préparer à me voir plus mince" a déclaré le double Champion du Monde lors des célébrations de Noël chez Ferrari.

"Avec le retour du KERS, chaque kilo que le pilote perd peut profiter à la répartition des masses. Donc je vais perdre un peu de poids".

L'Espagnol, qui pèse 68 kg, aurait pour objectif de perdre deux à trois kilos.

"Je vais aussi améliorer ma préparation physique pour le plus long championnat de l'histoire, parce qu'il sera nécessaire d'être en pleine forme durant dix mois" a-t-il ajouté.

Les pilotes de Formule 1 sont de véritables athlètes à part entière et l'arrivée du KERS pourrait donc influer davantage encore sur leur préparation de début de saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Rubens Barrichello , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités