Alonso sera plus efficace que Räikkönen pour Ferrari

partages
commentaires
Alonso sera plus efficace que Räikkönen pour Ferrari
4 déc. 2009 à 16:14

Cela avait été annoncé lors du Grand Prix du Japon à Suzuka, Fernando Alonso remplacera Kimi Räikkönen au sein de la Scuderia Ferrari lors de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1

Cela avait été annoncé lors du Grand Prix du Japon à Suzuka, Fernando Alonso remplacera Kimi Räikkönen au sein de la Scuderia Ferrari lors de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1.

Stefano Domenicali livre ses impressions sur ces deux pilotes et il estime que Fernando Alonso est un meilleur pilote que Kimi Räikkönen.

Domenicali rajoute que la Scuderia a besoin d’un pilote qui, comme Michael Schumacher, est capable de motiver une équipe et de la pousser vers l’avant.

"Ferrari a besoin de quelqu’un pour l’équipe qui agit comme agissait Schumacher," précise l’Italien dans le journal allemand Auto Bild.

Domenicali a explique que Kimi Räikkönen était un pilote "très rapide, mais aussi très fermé sur lui-même."

"Dans une voiture capable de gagner, il a été et est parfait. Mais si la voiture a besoin d’être développée et l’équipe motivée, Alonso est le meilleur, " précise Domenicali.

Mais, même si Alonso pourrait permettre à Ferrari de revenir aux avant-postes, la relation avec Felipe Massa pourrait être difficile à gérer pour la Scuderia, notamment après l’épisode McLaren en 2007.

Mais Domenicali a tenu à préciser : "J’ai parlé à Fernando sur ce qui était arrivé (chez McLaren en 2007). Il s’est senti trahi et a aussi dit que sa relation avec Lewis n’était pas toujours correcte. A Maranello, cela n’arrivera jamais. Je peux vous le garantir."

Article suivant
Bianchi, 48 heures comme pilote Ferrari

Article précédent

Bianchi, 48 heures comme pilote Ferrari

Article suivant

Bianchi revient sur son contrat avec Ferrari

Bianchi revient sur son contrat avec Ferrari
Charger les commentaires