Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso souhaite à Button de rester en F1

La grille de départ 2014 comptait cinq Champions du Monde en activité : Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, et Jenson Button

La grille de départ 2014 comptait cinq Champions du Monde en activité : Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, et Jenson Button.

Alors que la période des transferts bat son plein et que les deux premiers nommés sont attendus dans de nouvelles équipes l'an prochain, Jenson Button ne dispose plus tout-à-fait des éléments en main pour décider de son avenir immédiat.

La place de Button chez McLaren est en effet mise en péril par ce qui semble vouloir être l'arrivée de Fernando Alonso. Le team de Woking, qui débute une relation forte avec Honda, pourrait faire le choix de maintenir Kevin Magnussen aux côtés de l'Espagnol, mais un duo de Champions se connaissant bien et se respectant mutuellement pourrait également représenter un plus.

Quoi qu'il en soit, Alonso espère que Button sera toujours présent dans le paddock l'an prochain, après avoir déjà vu partir son ami Mark Webber l'an dernier.

"Pour Button, espérons qu'il reste. C'est un pilote très talentueux. Il n'a rien à dire [pour convaincre qu'il a sa place en F1] en tant que Champion du Monde. Mais c'est également un excellent caractère, quelqu'un de super. Je pense que les gens comme lui sont bons pour notre sport".

En tous les cas, Alonso refuse d'affirmer qu'il ait émis l'idée de conserver le Britannique pour faire équipe avec lui l'an prochain.

"On verra s'il sera sur la grille, et c'est une question pour McLaren, pas pour moi".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari - Räikkönen a été "formidable" à Sao Paolo
Article suivant Raïkkönen prépare Abu Dhabi et 2015 avec Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse