Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "Terminer sur le podium est possible"

Très prudent, Fernando Alonso avait annoncé qu'il ne se fierait pas à la hiérarchie établie avant celle des qualifications

Très prudent, Fernando Alonso avait annoncé qu'il ne se fierait pas à la hiérarchie établie avant celle des qualifications. Cinquième sur la grille à Melbourne, l'Espagnol ne peut désormais plus cacher qu'il fait partie de ceux qui pourront jouer le podium à la régulière en course, voire mieux.

Contrairement à Kimi Räikkönen, le double Champion du Monde a passé sans embûches le cap de la Q2, mais il raconte que tout s'est joué de justesse malgré tout en raison des conditions météorologiques, plus particulièrement lors de la première partie des qualifications.

"Je pense que cinquième est un bon résultat dans une séance de qualifications aussi difficile, particulièrement car c'est la première fois que nous roulons sur le mouillé avec la nouvelle voiture", explique Alonso. "De cette position, terminer sur le podium est possible. Nous avons été chanceux en Q1, quand la pluie est arrivée juste après mon tour rapide. En Q2, nous avons aussi pu rouler quand la piste était la meilleure. Je savais que les résultats des essais libres ne reflétaient pas la réalité de la situation et que la hiérarchie serait claire seulement aujourd'hui, avec Mercedes un cran au-dessus des autres."

Pour la course de dimanche, le pilote espagnol espère bien entendu marquer de très gros points, mais il s'interroge sur l'impact de la gestion de la consommation d'essence sur les performances des uns et des autres.

"Désormais, nous avons vu dans quels domaines nous devons nous améliorer et l'objectif est de le faire lors des prochaines courses. Je ne sais pas ce que le facteur consommation va changer, car en économisant de l'essence toutes les voitures perdent une seconde. La météo va jouer un rôle demain car les prévisions sont incertaines. La priorité est de terminer la course et de faire mieux que les autres dans les mois à venir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen ne passait pas en Q3, même sans crash
Article suivant Räikkönen a rencontré des problèmes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse