Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "Théoriquement, le titre est possible à Sao Paulo"

Grâce à une cinquième victoire cette saison sur le circuit de Yeongam, Fernando Alonso est sur la route d’un troisième titre de champion du monde de Formule 1

Grâce à une cinquième victoire cette saison sur le circuit de Yeongam, Fernando Alonso est sur la route d’un troisième titre de champion du monde de Formule 1.

Cependant, bien que le titre soit théoriquement atteignable à Sao Paulo, l’Espagnol pense qu’il faudra faire les comptes à Abu Dhabi. A deux courses de la fin de la saison, il possède 11 points d'avance sur Mark Webber et 21 sur Lewis Hamilton.

"Naturellement, j’ai de bons souvenirs de cette piste étant donné que c’était ici que je me suis assuré mes deux titres, en 2005 et en 2006. Chaque fois que je vais à Sao Paulo, c’est avec un sentiment spécial et l’atmosphère est vraiment bonne. Je ne sais pas quoi penser des chances que l’histoire se répète pour une troisième fois. Je sais que théoriquement c’est possible, mais cela ne dépend pas que de moi," a déclaré Fernando Alonso.

"Nous voulons aborder ce Grand Prix de la même manière que tous les autres, en se concentrant sur nous-mêmes, en ayant les pieds sur terre, en essayant de faire un bon travail, sans commettre d’erreur et avec le but de battre nos adversaires. Je l’ai dit avant et je le répète, nous ferons les calculs à Abu Dhabi."

L'approche de Fernando Alonso et de son équipe restera donc la même pour les deux derniers Grands Prix. L’Espagnol est de retour en tête du championnat, mais comme nous l’avons vu en Corée du Sud, la situation peut vite évoluer.

"Je suis de retour en tête du championnat pour la première fois depuis la fin du Grand Prix d’Australie. Cependant, nous savons qu’avec ce système de points et l’écart tel qu’il est, les classements ne veulent pas dire grand-chose. Il suffit d’une course, comme nous l’avons vu en Corée, pour que la situation soit totalement changée."

"Tout de même, il vaut toujours mieux être devant que derrière ! Sachant que la réalisation de nos objectifs est entre nos mains, cela signifie que nous sommes un peu plus calmes, mais en aucun cas cela changera notre approche."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa : "Le titre des constructeurs est toujours possible"
Article suivant Massa aidera Alonso comme il a aidé Räikkönen en 2007

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse