Alonso : "Tout se jouera sur des petits détails"

Les derniers essais hivernaux de l’année ont pris fin aujourd’hui à Barcelone et Fernando Alonso estime avoir vécu une bonne période hivernale avec Ferrari, similaire à celle de l’an dernier

Les derniers essais hivernaux de l’année ont pris fin aujourd’hui à Barcelone et Fernando Alonso estime avoir vécu une bonne période hivernale avec Ferrari, similaire à celle de l’an dernier.

Le double champion du monde estime que sa monoplace est proche de la RB7 de Red Bull Racing. Tant les performances des uns et des autres sont relativement égales, il pense que la saison se jouera sur des petits détails.

"Nous avons vécu un bon hiver la saison dernière et nous sommes arrivés dans une bonne position, similaire à celle de Red Bull et d’autres équipes. Nous étions là, dans la lutte. Cette année, je suis très content de cet hiver, et je suis aussi confiant que l’an dernier," a déclaré Fernando Alonso.

"Nous sommes très proches de Red Bull et des autres équipes. C’est à nous d’être meilleurs qu’eux à Melbourne, en Malaisie et en Chine. Cela se jouera sur des petits détails, car je pense que les performances des voitures actuelles sont très proches. Il n’y en a pas une qui est complètement en avance sur tout le monde, nous devons juste faire de notre mieux."

Comme l’an dernier, Fernando Alonso estime que Red Bull Racing, McLaren Mercedes, Mercedes GP ainsi que son équipe Ferrari seront les principaux acteurs pour la victoire, mais il n’exclut pas Lotus Renault GP et Williams.

"Les favoris ? Je pense que ça sera toujours les quatre équipes : McLaren, Mercedes, Red Bull Racing et Ferrari. Peut-être qu’il y aura aussi Renault et Williams cette année, elles ont passé un bon hiver. C’est donc très ouvert pour l’Australie. J’espère que nous pourrons être en mesure de nous battre pour le podium et pour la victoire. Dans trois ou quatre courses, nous aurons une image un peu plus claire de la situation et j’espère que nous serons présents."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Red Bull Racing , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités