Alonso veut courir encore dix années chez Ferrari !

Le double Champion du Monde espagnol a annoncé dans un entretien radiophonique qu'il avait l’intention de courir en Formule 1 durant les dix prochaines années, si possible avec la Scuderia Ferrari

Le double Champion du Monde espagnol a annoncé dans un entretien radiophonique qu'il avait l’intention de courir en Formule 1 durant les dix prochaines années, si possible avec la Scuderia Ferrari.

Alors qu'il était interrogé sur sa première saison en rouge et sur sa déception de ne pas avoir coiffé une troisième couronne en 2010, Fernando Alonso a insisté sur son bien-être au sein de l'écurie italienne.

"Je suis arrivé dans une équipe mythique et j’ai été très bien accueilli dans la famille Ferrari, comme si j’étais un ancien, dès le premier jour. Ce fût une année merveilleuse pour moi" a-t-il expliqué à la radio espagnole Onda Cero.

"Je suis prêt à rester chez Ferrari pendant encore dix ans" a-t-il ajouté.

Les fans de l'Espagnol, âgé de 29 ans, seront sans doute ravi par cette petite phrase qui traduit toute la motivation du pilote à l'heure actuelle.

Alonso a également abordé son passage chez McLaren Mercedes en 2007. Une équipe dans laquelle il a l'intention de ne "jamais revenir".

Il s'est notamment fait l'écho de relations difficiles avec Ron Dennis, confiant qu'il aurait quitté l'équipe britannique même s'il avait été sacré Champion du Monde cette année là.

Enfin, si les choses se sont calmées avec le temps, sa rivalité avec Lewis Hamilton, née de cette année 2007 conflictuelle, semble tout de même encore bien présente.

Lorsqu'il lui a été demandé s'il préférait que Vettel soit titré en 2010 plutôt que le Britannique, il n'a pas hésité. "Oui, c'est mieux" a-t-il répondu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités