Alonso veut monter sur le podium en Malaisie

Loin d'être démobilisé par son résultat décevant en Australie, Fernando Alonso aborde le Grand Prix de Malaisie avec un objectif bien précis

Loin d'être démobilisé par son résultat décevant en Australie, Fernando Alonso aborde le Grand Prix de Malaisie avec un objectif bien précis.

Le pilote Ferrari a la ferme intention de monter sur le podium à Sepang. Optimiste, il a également martelé que sa quatrième place de Melbourne n'était pas un mauvais résultat.

"Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'était un mauvais week-end. Je ne cesse de répéter la même chose et vous continuez à répéter que c'était un désastre à Melbourne," a fait remarquer Alonso aux journalistes à Sepang.

"Nous étions quatrième, Webber était cinquième, Button a terminé sixième avec un avantage d'une seconde au tour en qualifications. Je pense donc que pour nous c'était un très bon résultat. Nous voulons progresser, nous voulons être sur le podium ici. Nous devons faire un meilleur travail, ça ne fait aucun doute."

S'il adopte cette attitude positive, le double champion du monde espagnol explique que c'est en raison de l'incertitude de début de saison. Il affirme qu'il n'a jamais pensé qu'il serait forcément à la lutte pour la victoire dès la première course en 2011.

"Je ne m'attendais à rien à Melbourne, parce que les essais hivernaux ne vous donne jamais la réalité. Nous n'avons pas été surpris. Bien sûr, nous étions confiants pour nous battre pour la pole position et pour la victoire. Nous étions donc déçus de notre performance."

"Mais nous ne sommes pas arrivés en pensant que nous étions favoris ou quelque chose comme ça. Nous respectons le rythme et les résultats de tout le monde, et nous avons compris que nous devions travailler, continuer à améliorer la voiture, en espérant faire mieux ici à Sepang," a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités