Arrivabene - "Kimi n’est pas devenu vieux et démodé"

Maurizio Arrivabene, le nouveau directeur de la Scuderia Ferrari, a confié les effets de la nouvelle SF15-T sur Kimi Räikkönen, après des premières sorties plus qu’encourageantes lors des premiers tests hivernaux

Maurizio Arrivabene, le nouveau directeur de la Scuderia Ferrari, a confié les effets de la nouvelle SF15-T sur Kimi Räikkönen, après des premières sorties plus qu’encourageantes lors des premiers tests hivernaux.

Après une saison 2014 difficile pour son retour chez les Rouges, avec qui il a remporté son titre mondial en 2007, Räikkönen semble transformé à l’heure de préparer l’exercice 2015. Au volant d’une SF15-T extrêmement prometteuse après les tests de Jerez et Barcelone, le Finlandais a repris des couleurs, comme l’explique Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia.

"Premièrement, il faut se rappeler que Kimi est le seul pilote à avoir gagné un titre pour Ferrari après Michael Schumacher", a déclaré Arrivabene. "J’ai déjà dit que ses années chez Lotus n’étaient pas mauvaises du tout bien sûr ! L’année dernière il a eu des problèmes car il ne se sentait pas bien avec la voiture, principalement avec l’avant, et la voiture n’était donc pas adaptée à Kimi. Il n’est pas devenu en un an un ex-pilote de F1 vieux et démodé".

"Kimi préfère la voiture de cette année", poursuit l’Italien. "Il sourit comme je l’ai dit, ce qui est vraiment très étrange, c’est le vrai scoop de ces essais ! Et je l’ai vu au sol, en train de regarder la voiture et d’essayer d’ajuster quelque chose. Je lui ai demandé ce qu’il faisait et il m’a répondu qu’il était mécanicien quand il était plus jeune ! J’ai dit "OK, mais ne touche pas cette voiture Kimi !" C’est vraiment l’atmosphère qui règne maintenant dans l’équipe, tout le monde était très surpris de le voir parler, parler et encore parler, j’ai cru qu’il était vraiment malade ! Je suis sûr que Kimi retrouvera son niveau cette année".

Gutiérrez chez Ferrari "grâce à son expérience"

Parmi les nouvelles arrivées enregistrées cette saison au sein de la Scuderia, Esteban Gutiérrez officiera désormais au rôle de pilote de réserve pour 2015, après deux saisons en tant que pilote titulaire chez Sauber. Un choix qu’explique Maurizio Arrivabene.

"Nous avons parlé d’Esteban lors de notre conférence de presse avec Sergio Marchionne au mois de décembre car j’entendais beaucoup de critiques, en disant qu’il amenait un gros budget, etc", poursuit-il. "Premièrement, ma vision personnelle d’Esteban est qu’il a été lancé en Formule 1 trop tôt et probablement dans une équipe où il a eu beaucoup de problèmes, et je ne veux manquer de respect à personne en disant cela. Ce n’était pas la bonne équipe pour exprimer son potentiel. Le pilote arrive aussi grâce à son expérience de la voiture de l’année dernière".

"C’est une nouvelle ère, c’est important d’avoir un pilote d’essais qui connait ces nouveaux moteurs. C’est la bonne manière de faire grandir un jeune pilote, pas de le lancer dans une situation très difficile trop tôt. J’ai vu beaucoup de pilotes qui ont été brûlés comme cela très tôt alors qu’ils avaient peut-être beaucoup de talent. Il travaille extrêmement dur, car il est tous les jours à Maranello, il apprend et il s’adapte", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités