Arrivabene prépare encore des changements de staff chez Ferrari

Après Stefano Domenicali, Luca Marmorini, Luca di Montezemolo, Marco Mattiacci, Fernando Alonso et son ingénieur Andrea Stella, la liste des départs devrait s'allonger chez Ferrari

Après Stefano Domenicali, Luca Marmorini, Luca di Montezemolo, Marco Mattiacci, Fernando Alonso et son ingénieur Andrea Stella, la liste des départs devrait s'allonger chez Ferrari. Plusieurs sources rapportent que le chef designer Nikolas Tombazis et le directeur technique Pat Fry ont été mis en congé, avant de quitter définitivement la Scuderia.

Sous la houlette du nouveau président Sergio Marchionne, et du nouveau directeur de l'écurie Maurizio Arrivabene, la restructuration se poursuit. A l'inverse, l'arrivée de Bob Bell (ex-Mercedes) pour venir travailler aux côtés de James Allison semble actée, tout comme la promotion interne de l'ingénieur Simone Resta.

Cette réorganisation, qui s'articule autour de l'arrivée de Sebastian Vettel pour remplacer Fernando Alonso, pourra-t-elle porter ses fruits au plus vite ? Arrivabene prévient qu'il faudra du temps, tout en affirmant les ambitions réelles de la firme au cheval cabré pour retrouver les sommets.

"Quand les gens me demandent quand les choses changeront sur le circuit, je réponds que je n'ai pas de baguette magique", a déclaré Arrivabene au journaliste Leo Turrini. "En 2015, ce devrait être suffisant pour gagner quelques courses, une avec Vettel, l'autre avec Räikkönen."

"Seb commence à comprendre ce qu'est Ferrari. Kimi le sait déjà et il a l'avantage d'être un gars normal dans un monde - la Formule 1 - où plusieurs perdent rapidement le sens de la réalité, heureusement pas Vettel."

Arrivabene insiste : lui et son staff, ainsi que toutes les personnes dédiées au projet F1 à Maranello, sont là pour construire le futur.

"Aucun d'entre nous n'est là pour regretter le passé", martèle-t-il. "Nous sommes tous ici pour construire l'avenir. Je n'ai aucun doute au sujet de l'implication de notre président Marchionne pour notre combat. Vous verrez en temps voulu que les préoccupations de ceux qui ne le connaissent pas vont disparaître."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Luca di Montezemolo , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités