Arrivabene - Vettel est une "copie carbone" de Schumacher !

Certains ont eu le sentiment de voir double lorsque Sebastian Vettel s'est présenté à Jerez au volant de la Ferrari avec un casque affublé du drapeau allemand

Certains ont eu le sentiment de voir double lorsque Sebastian Vettel s'est présenté à Jerez au volant de la Ferrari avec un casque affublé du drapeau allemand. Dans le clan du quadruple Champion du Monde, on s'est défendu d'avoir voulu "imiter" un certain Michael Schumacher et ses plus grandes heures de gloire avec la Scuderia.

Au-delà du détail décoratif, la Scuderia semble toutefois se plaire à entretenir le jeu des comparaisons. Lorsqu'il s'agit de méthode de travail et d'approche du sport, Maurizio Arrivabene n'hésite pas une seconde à établir le parallèle entre Vettel et son illustre aîné.

"J'étais là durant la période où il y avait Michael [Schumacher], et j'avoue qu'il y a des moments où lorsque je regarde Vettel, à certains égards, il semble vraiment être une copie carbone de Schumi !", lance sans hésiter le Directeur de la Scuderia, qui s'est confié au journaliste Leo Turrini. "Il y a des similitudes impressionnantes pour ceux qui ont connu les deux. Nous espérons tous que les résultats seront également les mêmes."

Les mots de celui qui a été choisi par Sergio Marchionne pour redresser Ferrari au plus vite sont forts et ne manqueront pas de ramener les Tifosi à leurs plus beaux souvenirs de l'ère des années 2000. Encore faudra-t-il que les hommes de Maranello parviennent à rattraper techniquement leur retard sur la concurrence avec la monoplace 2015, pour permettre à Vettel de confirmer les compliments de son patron.

"Personne ne peut vendre de la fumée !"

A Jerez, les tests ont bien débuté pour la Scuderia, mais gare aux conclusions hâtives, alors que Barcelone devrait apporter des éléments de réponse plus précis cette semaine et la semaine prochaine.

"Evidemment, le test le plus important sera le dernier", rappelle Arrivabene. "Pour la simple raison que c'est seulement après cela que les équipes doivent tomber le masque et montrer leurs cartes pour Melbourne. Mercedes cachait son jeu à Jerez, et vous devez toujours vous attendre à des surprises positives de Honda."

"Personne ne peut vendre de la fumée, même si j'ai travaillé toute ma vie dans le tabac", plaisante l'Italien, ex-dirigeant de Marlboro. "J'ai de grands rêves mais j'ai aussi les pieds sur terre. Je dis à nos fans de croire aux efforts que nous faisons, de tenir compte de la situation dans laquelle nous avons commencé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités