Badoer n'a qu'un objectif : finir la course

Près de dix ans après avoir participé à son dernier Grand Prix, Luca Badoer va enfin reprendre le volant d'une Formule 1 pour participer à une course en tant que pilote titulaire

Près de dix ans après avoir participé à son dernier Grand Prix, Luca Badoer va enfin reprendre le volant d'une Formule 1 pour participer à une course en tant que pilote titulaire. Qui plus est, au volant d'une Ferrari.

Le pilote italien n'a plus que quelques jours à attendre avant de réaliser son rêve et il profite de ces derniers instants pour peaufiner sa préparation. Par ailleurs, Badoer a pris le volant de la F60 lundi et mardi à l'occasion d'une séance photo et du tournage d'une vidéo.

"Ces 200 kilomètres étaient absolument insignifiants du point de vue technique, mais ils m'ont permis de découvrir de nouveau la voiture. J'ai une bonne impression et il est évident qu'une tâche difficile m'attend à Valence : la première course m'aidera à reprendre le rythme d'un week-end de Formule 1. Je ne me fixe aucun objectif, seulement de finir la course."

Même s'il a dû renoncer à son retour en raison de douleurs persistantes dans la nuque, Michael Schumacher se rendra ce week-end à Valence pour assister à la course, pour le plus grand plaisir de Badoer.

"Je suis ravi que Michael vienne avec l'équipe, je suis sûr qu'il pourra me donner de précieux conseils. Pendant ces derniers jours nous avons parlé très souvent et nous nous sommes entraînés ensemble lorsqu'il essayait encore de se préparer à courir."

En Espagne, il fera équipe avec Kimi Räikkönen, un pilote avec lequel il s'entend bien : "Nous avons une excellente relation et je suis sûr que nous travaillerons très bien ensemble. Il a son caractère, mais ce n'est pas nouveau. Je me sens très bien lorsque nous sommes ensemble."

Enfin, le natif de Montebelluna a expliqué que sa ville natale a fêté comme il se doit sa titularisation chez Ferrari.

"Ils ont célébré cela pendant deux jours après que Ferrari ait annoncé que je courrai à la place de Felipe. J'étais très heureux et je tiens aussi à remercier tous les fans pour leur soutien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca Badoer , Michael Schumacher , Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités