Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Battu 0-10 par Alonso en course, Räikkönen garde le "soutien absolu" de Ferrari

De la même façon que Williams affirme publiquement être totalement derrière Felipe Massa, dont la première moitié de saison ne se déroule pas comme le laissait espérer le potentiel de sa monture, Ferrari a une nouvelle fois rappelé son soutien à Kimi Räikkönen, dont les performances en berne et la difficile comparaison face à celles de son équipier Fernando Alonso ne font que régulièrement raviver les questions concernant l’avenir du Finlandais dans la discipline

De la même façon que Williams affirme publiquement être totalement derrière Felipe Massa, dont la première moitié de saison ne se déroule pas comme le laissait espérer le potentiel de sa monture, Ferrari a une nouvelle fois rappelé son soutien à Kimi Räikkönen, dont les performances en berne et la difficile comparaison face à celles de son équipier Fernando Alonso ne font que régulièrement raviver les questions concernant l’avenir du Finlandais dans la discipline.

Après la manche allemande, lors de laquelle il a souffert d’une perte de performance en raison de dégâts mineurs engendrés par un contact, Räikkönen totalise un bilan de 0 – 10 en course face à Alonso et de 8-2 en qualifications. Le Finlandais évolue à 78 points d’Alonso au général, et est régulièrement observé dans un gouffre allant de 0’4s à 0’8s au tour par rapport à son équipier en course. Bien loin du duel tant attendu par les observateurs de la F1 à l’abord de la saison : statistiquement parlant, le duo est même le moins uniforme du plateau, toutes équipes comprises.

« Kimi est le pilote dont nous avons besoin. Il nous faut marquer plus de points, mais il est le pilote qu’il nous faut », a martelé Marco Mattiacci, Directeur d’Equipe. « Je pense qu’il sait qu’il peut mieux faire. C’est un pilote professionnel ; il a remporté le Championnat du Monde avec Ferrari ; il est motivé ; il connaît son domaine de progression ».

Mattiacci n’accable pas Iceman en lui faisant peser la pression des résultats d’Alonso sur les épaules.

« Il voit Fernando devant ; il voit que c’est difficile, et que c’est un moment difficile. Mais nous sommes tous ensemble là-dedans. Il a la confiance absolue de Ferrari, ainsi que son soutien ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso et sa "formidable bagarre" avec Ricciardo
Article suivant Alonso : "Nous devons être prêts pour toute éventualité"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse