Button dans le viseur de Ferrari pour 2013 ?

partages
commentaires
Button dans le viseur de Ferrari pour 2013 ?
19 sept. 2011 à 15:36

Alors que la saison 2011 approche doucement de son terme, Jenson Button n'a toujours pas été confirmé par McLaren Mercedes pour l'année prochaine

Alors que la saison 2011 approche doucement de son terme, Jenson Button n'a toujours pas été confirmé par McLaren Mercedes pour l'année prochaine.

On le sait, l'écurie britannique dispose d'une option qui s'achève à la fin du mois pour prolonger automatiquement la présence du champion du monde 2009 d'une saison supplémentaire. Mais le désaccord persisterait entre les deux parties, McLaren Mercedes souhaitant faire signer à Button un contrat à long terme tandis que ce dernier souhaiterait garder ses options ouvertes pour l'horizon 2013.

Selon la presse brésilienne et le journaliste Livio Oricchio, qui a rencontré Button récemment, la Scuderia Ferrari serait désormais très intéressée par les services du pilote de 31 ans pour remplacer Felipe Massa après la saison 2012.

"Button est intéressé par Ferrari et Ferrari s'intéresse à lui. Button a le profil d'un pilote Ferrari. Rapide, capable de cohabiter avec Fernando Alonso et régulièrement parmi les plus rapides. Il a également le soutien d'Alonso," a affirmé Oricchio dans les colonnes du Jornal da Tarde.

Chez McLaren Mercedes, l'envie de conserver Button a toujours été martelée. Ainsi, la menace de voir son pilote passer à moyen terme dans une écurie rivale ne doit pas réjouir Martin Whitmarsh. Il reste désormais peu de temps au team principal de l'équipe pour tenter de le convaincre de rester plus d'un an.

"Nous sommes en discussion. Je pense que la bonne attitude est d'en discuter tranquillement. Je suis certain que nous allons trouver un moyen de travailler ensemble pour les nombreuses années à venir, c'est mon souhait et j'espère que c'est celui de Jenson," a récemment confié Whitmarsh.

Article suivant
La Ferrari de 2012 s'inspirera fortement de la RB7

Article précédent

La Ferrari de 2012 s'inspirera fortement de la RB7

Article suivant

Ferrari veut réaliser un début de saison solide en 2012

Ferrari veut réaliser un début de saison solide en 2012
Charger les commentaires