Comment Sebastian Vettel est arrivé chez Ferrari

Nouveau Team Principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene s’est longuement exprimé devant les médias vendredi, en marge des essais privés de Barcelone

Nouveau Team Principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene s’est longuement exprimé devant les médias vendredi, en marge des essais privés de Barcelone. L’Italien a notamment évoqué l’arrivée de Sebastian Vettel, qui n’était pas aussi claire que cela…

Philip Morris, société propriétaire de Marlboro, sponsor historique de la Scuderia, n’a jamais été impliquée dans les choix des pilotes. Mais Arrivabene, qui travaillait encore pour cette société à l'époque, a apporté un petit coup de main aux Rouges, avant son arrivée en tant que Team Principal.

"Nous étions informés du départ de Fernando Alonso, plus ou moins après Sotchi. La situation n'était pas très claire, le nom de Vettel était un peu avancé, mais rien de bien sûr, alors j'ai décidé de prendre le téléphone et d’appeler une personne qui connait très bien Seb et que je connais très bien : c'est Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher."

Kehm est alors entrée en contact avec Sebastian Vettel, qui ne semblait pas tout à fait sûr de la suite à donner à sa carrière, une fois son départ de Red Bull officialisé. Le quadruple Champion du Monde semblait rassuré par cet appel, ainsi que celui de Sergio Marchionne, peu de temps après.

"Sabine a alors appelé Sebastian, qui doutait pas mal, se demandant s'il devait venir chez Ferrari. Il disait qu'il ne connaissait pas l'équipe, qu’il ne connaissait pas l’environnement… Sabine a simplement décrit la situation qu'elle avait rencontrée à l'époque de Michael, en disant que c'est une super équipe, comme une famille. Seb a écouté cela et il se montrait déjà plus enthousiaste. Le coup de téléphone qui a fait la différence est venu après, de la part de Sergio Marchionne. Sans ce coup de téléphone, Seb n'aurait probablement pas rejoint notre équipe, tout simplement."

Une histoire finalement peu commune, mais qui aura l’intérêt de dissiper tout malentendu naissant en Italie, où les médias se demandaient qui de Marco Mattiacci ou de Maurizio Arrivabene était parvenu à obtenir les services du quadruple Champion du Monde allemand.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Philip Morris
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités