Costa : L'aéro de la F150 est dans une phase transitoire

Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, a précisé que la F150 était une monoplace dont la robe aérodynamique changerait grandement avant le début de saison à Bahreïn

Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, a précisé que la F150 était une monoplace dont la robe aérodynamique changerait grandement avant le début de saison à Bahreïn. La Scuderia s’est, dans un premier temps, consacrée sur l’aspect mécanique de cette nouvelle monoplace.

Une décision qui a été prise afin de donner un temps de travail plus important à ses ingénieurs aérodynamiciens. Selon Ferrari, toutes les voitures se ressembleront plus ou moins, mais chacune aura des développements qui la rendra unique.

"Nous étions les premiers, parce que nous avons pris une décision radicale en ce qui concerne les programmes de développement. D’un point de vue structurel et mécanique, la F150 est terminée, alors que l’aérodynamique est dans une phase transitoire. Ce qu’il reste, c’est le développement concernant les pneumatiques et de nombreuses nouveautés, qui viendront avec la première course," a déclaré Aldo Costa.

"Cette décision a été prise pour donner à nos ingénieurs aérodynamiciens la possibilité d’avoir plus de temps disponible pour leurs développements. Il y aura des innovations, en ce qui concerne les autres, nous ne savons pas. Red Bull a ouvert la voie pour certaines choses, mais il y a beaucoup de voies de développement différentes. Les voitures se ressemblent, car le châssis et la carrosserie ont des dimensions fixées par le règlement, mais il y aura aussi le développement d’idées uniques."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités