Deux ans après, Massa pilote sans penser à son accident

Il y a bientôt deux ans, Felipe Massa était victime d'un accident aussi spectaculaire que sérieux

Il y a bientôt deux ans, Felipe Massa était victime d'un accident aussi spectaculaire que sérieux.

Lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, le Brésilien avait heurté un ressort échappé de la Brawn GP de Rubens Barrichello, lui faisant perdre connaissance et sortir de la piste. Après de longues minutes d'inquiétude, le pilote Ferrari avait été opéré avant de pouvoir retrouver l'usage complet de son oeil, sérieusement touché.

Depuis, Massa est revenu à la compétition en 2010 et poursuit sa carrière. Alors qu'il retrouvera le Hungaroring dans deux semaines, il affirme que cet accident, peu importe la place qu'il occupe dans sa vie, ne l'empêche pas de piloter sans apréhension.

"Même si ce fut un évènement important dans ma vie, assurément un moment très difficile, j'ai eu la chance de survivre et d'être là aujourd'hui. Quand je monte dans la voiture, je ne pense à rien d'autre qu'à la course et à être rapide. Tout ce qui concerne la famille ou tout autre problème disparaît quand la visière descend sur le casque, et tout cela refait seulement surface quand je suis de retour dans le paddock. Rien ne doit vous affecter quand vous vous concentrez sur ce que vous faites," a expliqué Massa lors d'un chat en ligne avec des fans.

"Ce qui m'a touché ces dernières années, ce fut de rencontrer à nouveau les médecins qui m'ont opéré et les commissaires de piste qui m'ont sorti de la voiture. Aujourd'hui, je suis ici grâce à eux et les rencontrer de nouveau fut très émouvant."

Lui qui a connu la convalescence et le combat pour revenir à la compétition a forcément eu une pensée émue pour Robert Kubica, éloigné des circuits après un grave accident de rallye au début de l'année.

"Robert me manque beaucoup en tant que pilote. Il est fort, combattif et rapide. Ce n'est pas agréable de courir sans lui après ce qui lui est arrivé. J'espère qu'il va récupérer aussi vite que possible et revenir en piste," a confié Massa.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Rubens Barrichello , Felipe Massa , Robert Kubica
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités