Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Di Montezemolo avait l'impression d'être à Disneyworld

A trois courses de la fin du championnat, et après la contre-performance de Ferrari à Singapour, Luca di Montezemolo se fait plus présent dans la presse

A trois courses de la fin du championnat, et après la contre-performance de Ferrari à Singapour, Luca di Montezemolo se fait plus présent dans la presse.

Dans une nouvelle interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le patron de la marque italienne est revenu sur l'importance de Kimi Räikkönen en cette fin de saison, notamment pour aider l'équipe et Felipe Massa à remporter les deux titres mondiaux.

"Je suis que Kimi a compris son importance. En outre, ce n'est ni un rookie ni une ancienne star : nous parlons de l'actuel champion du monde en titre, un pilote qui, malgré la casse d'un pot d'échappement à Magny-Cours, a fait une course extraordinaire. Massa m'a dit que sans ce problème, il ne l'aurait jamais battu."

"Il a été rapide à Spa aussi, mais il est sorti dans la portion où il n'y a pas de zone de dégagement. A l'opposé, Hamilton est sorti mais a réussi à revenir."

"En plus de cela, Kimi est brave et travaille toujours pour l'équipe. Lors des trois dernières courses, il devra démontrer à chacun comment se comporte un champion en aidant l'équipe et Massa. C'est clair que nous avons besoin de lui à 100%."

Par ailleurs, Di Montezemolo a émis de nouvelles critiques à l'égard du Grand Prix de Singapour. Selon lui, le spectacle proposé n'était pas digne de la F1.

"Dimanche, devant ma télé j'avais l'impression d'être à Disneyworld. On peut espérer qu'à Singapour, en 2009, ils feront des défilés de mode, des parades Disney ou quelque chose de ce genre. Mais certainement pas de la F1. Si c'est le futur des courses automobiles, nous sommes gâtés... Je n'ai pas aimé Valence, nous ferons entendre notre voix."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen : "Je suis très attristé par cette situation"
Article suivant Massa demande une révision des règles sous safety-car

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse