Di Montezemolo exhorte son équipe à ne plus faire d'erreurs

La piètre résultat obtenu par la Scuderia Ferrari ce week-end à Silverstone n'était pas du goût de Luca di Montezemolo, qui est immédiatement monté au créneau pour recadrer son groupe

La piètre résultat obtenu par la Scuderia Ferrari ce week-end à Silverstone n'était pas du goût de Luca di Montezemolo, qui est immédiatement monté au créneau pour recadrer son groupe.

Dans une interview accordée au journal Gazzetta dello Sport, le président de la firme italienne a qualifié de stupides les erreurs commises par son équipe.

Alors que Kimi Räikkönen occupait une position idéale pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne, Ferrari a opté pour une stratégie qui n'a pas porté ses fruits et pire encore, qui a fait dégringoler le finlandais dans la hiérarchie.

"J'espère que nous réussirons à remporter notre huitième titre en dix ans. Nous y parviendrons si nous arrêtons de faire des choses stupides. Evidemment, je n'étais pas content de ce que j'ai vu hier, mais j'espère que ce sera une leçon utile. Connaissant mes troupes, je suis certain que ça le sera," a confié Di Montezemolo.

Par ailleurs, le président de Ferrari considère que cette année son équipe a manqué à de trop nombreuses reprises l'opportunité d'inscrire des points importants dans la course au titre. Selon lui, la Scuderia a utilisé tous ses jokers et n'aura désormais plus le droit à l'erreur.

"Nous sommes à la moitié de la saison et nous sommes en tête du championnat. Mais nous avons manqué beaucoup trop d'occasions, donc durant la seconde partie du championnat, nous ne devrons plus en gâcher une seule."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Luca di Montezemolo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités