Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Domenicali a toute confiance en Räikkönen et Massa

Comme l'an passé, Kimi Räikkönen et Felipe Massa constitueront le duo de pilotes de l'écurie Ferrari

Comme l'an passé, Kimi Räikkönen et Felipe Massa constitueront le duo de pilotes de l'écurie Ferrari. Champion du monde dès sa première saison avec les rouges, le finlandais sera l'homme à battre en 2008.

Mais son équipier brésilien fait également partie des prétendants au titre et pour atteindre leurs objectifs, les deux hommes disposeront d'une monoplace qui parait très performante.

"La voiture semble bien née mais nous devons attendre la confirmation en piste, lors de la confrontation avec les autres," explique Stefano Domenicali dans la Gazzetta dello Sport.

"Avec la monoplace de l'année dernière nous avions des difficultés avec l'adhérence mécanique et le comportement de la machine sur les vibreurs. Cela a été corrigé lors de la conception de la voiture, en nous concentrant comme d'habitude sur l'aérodynamique."

Le directeur sportif de l'écurie italienne se réjouit aussi de la relation qu'il entretient avec Kimi Räikkönen depuis son arrivée chez Ferrari.

"Nous nous sommes compris. Il y a eu une belle évolution au niveau de sa relation avec l'ensemble de l'équipe. Il a sa propre manière de communiquer techniquement et verbalement."

"C'est un jeune admirable qui ne vient pas d'une famille aisée. Il est comme il est. Il est extrêmement rapide. Il sait comment se concentrer au bon moment, mais il a besoin que quelqu'un le pousse dans sa concentration au haut niveau. Il ne faut pas s'attendre à une étreinte de sa part, et nous l'avons bien compris."

En ce qui concerne l'autre pilote de la Scuderia, Domenicali considère que Felipe Massa est désormais suffisamment mature pour décrocher la couronne mondiale.

"Depuis les trois dernières années, il a fait un bond au niveau de sa qualité. En 2007, il y a eu deux ou trois événements, dont nous sommes responsables, qui l'ont privé de la course au titre. Il apprend vite, il a juste besoin d'améliorer sa constance sur le rythme d'une course. Oui, il prêt pour gagner le titre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari développe déjà une voiture pour 2009
Article suivant Todt quitte son poste d'administrateur délégué de Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse