Domenicali : "Absolument vital d'avoir la bonne stratégie"

partages
commentaires
Domenicali :
22 mars 2011 à 13:32

Si la vitesse pure restera une arme essentielle cette saison en Formule 1, la stratégie prendra une part prépondérante dans la lutte pour la victoire

Si la vitesse pure restera une arme essentielle cette saison en Formule 1, la stratégie prendra une part prépondérante dans la lutte pour la victoire.

Team principal de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali est convaincu que les choix de stratégies seront encore plus déterminants que par le passé en raison de la spécificité des nouveaux pneus Pirelli.

"D'après ce que nous avons vu durant les essais hivernaux, ces pneus sont très différents de ceux que nous utilisions par le passé. Par conséquent, nous devons adopter une approche nouvelle et claire et, de ce que nous avons jusqu'ici, le nombre d'arrêts au stand nécessaires pour compléter une distance de course sera plus important qu'auparavant," a-t-il expliqué.

Domenicali est convaincu qu'une monoplace qui ne sera pas la meilleure pourra prétendre à la victoire finale, tout comme la position sur la grille de départ sera moins primordiale.

"Le rôle des membres de l'équipe devient encore plus important quant aux décisions concernant l'issue de la course. Une autre conséquence sur le fait d'avoir plus d'arrêts est que la position sur la grille sera moins importante qu'en 2010. Pour faire simple, il est davantage probable qu'une voiture qui n'a pas réalisé le meilleur temps et pris la pole position puisse encore aller gagner la course. Il sera absolument vital d'avoir la bonne stratégie pour gagner la course."

A quelques jours des premiers tours de roues à Melbourne, il a fait part de la concentration et de la motivation de toute l'équipe.

"L'ambiance dans l'écurie est bonne et tout le monde veut aller à Melbourne pour travailler, pour voir où nous en sommes par rapport aux autres équipes. Jusqu'ici nous avons fait beaucoup de tests avec quatre sessions en Espagne en février et début mars, mais ce sera l'occasion de voir où nous nous situons."

Quant à l'objectif de la Scuderia pour cette nouvelle saison qui démarre ce week-end, Domenicali estime visiblement qu'il n'a pas besoin de prononcer le mot titre pour que ses hommes comprennent.

"L'objectif est si clair que je n'ai pas besoin de le répéter," a-t-il conclu.

Article suivant
Alonso croit au retour de Kubica au plus haut niveau

Article précédent

Alonso croit au retour de Kubica au plus haut niveau

Article suivant

Alonso fait l'éloge de Massa et ne pense pas à Vettel

Alonso fait l'éloge de Massa et ne pense pas à Vettel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Ferrari
Équipes Ferrari Boutique