Domenicali : Ne plus répéter les erreurs de 2010

En 2010, Ferrari et Fernando Alonso ont perdu un grand nombre de points en raison d'un manque de développement à la mi-saison

En 2010, Ferrari et Fernando Alonso ont perdu un grand nombre de points en raison d'un manque de développement à la mi-saison. C’est sans doute cela qui a coûté le titre au pilote espagnol – outre l'erreur stratégique d'Abu Dhabi.

Contrairement à cette année, le team principal Stefano Domenicali souhaite que Ferrari profite de toutes les occasions afin d’inscrire le plus grand nombre de points possibles. En effet, ce sont les points intermédiaires manqués cette année qui ont fait perdre le titre à Fernando Alonso.

"La saison prochaine sera très longue et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas profiter au maximum de notre potentiel à chaque course. En 2010, en particulier dans les premières courses, nous avons manqué des occasions de prendre de précieux points et nous avons payé lourdement cela en fin de compte," a déclaré Stefano Domenicali.

L'Italien ajoute qu'un remaniement technique sera entrepris au sein de la Scuderia mais qu’il n’est pas encore l’heure de l'annoncer en détail. En 2011, il ne faudra surtout pas répéter les erreurs de 2010 qui les ont conduits à faire un pas en arrière plutôt qu’un pas en avant.

"Nous allons faire des ajustements, mais ils ne seront révélés qu’au bon moment. D’un point de vue technique, nous devons essayer de ne pas répéter les erreurs, qui parfois nous ont conduits à faire un pas en arrière plutôt qu’un vers l’avant. Afin de réussir, nous travaillons avec ardeur et sans relâche."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités