Domenicali : Williams et Mercedes semblent en forme

Avec plus de 4 000 kilomètres parcourus durant l'intersaison, Ferrari fait partie des trois équipes qui ont le plus roulé lors des trois sessions de tests hivernaux organisées à Jerez et à Bahreïn

Avec plus de 4 000 kilomètres parcourus durant l'intersaison, Ferrari fait partie des trois équipes qui ont le plus roulé lors des trois sessions de tests hivernaux organisées à Jerez et à Bahreïn.

Team principal de la Scuderia, Stefano Domenicali accorde énormément d'importance à ce chiffre et considère donc que Williams et Mercedes sont les deux équipes les mieux préparées pour le moment.

"A la fin de cette semaine nous avons fait autour de 4 000 kilomètres, Mercedes près de 5 000, Williams plus ou moins pareil, ce qui signifie qu'ils sont mieux préparés pour le début de la saison", assure l'Italien. "C'est un fait, donc nous devons le prendre en considération, sachant qu'il y a une énorme quantité de travail à faire. Williams et Mercedes semblent être dans une très bonne forme, c'est ce que nous avons vu jusqu'à présent."

Pour viser son objectif affirmé de titre mondial, Ferrari a encore du travail à accomplir, y compris lors des prochains jours avant Melbourne malgré la fin des essais privés.

"Je pense que nous avons une bonne base pour la développer. Il y a beaucoup de potentiel à découvrir, c'est l'objectif que nos ingénieurs doivent atteindre dès que possible car les points que nous marquerons en début de saison seront très importants."

Domenicali a pointé du doigt les domaines dans lesquels la Scuderia doit progresser rapidement. Sans surprise, cela concerne toutes les nouveautés inhérentes à l'unité de puissance V6 turbo, mais également les processus de résolution des problèmes.

"Je pense que la chose la plus importante à comprendre de notre côté concerne la manière de gérer l'équilibre entre la puissance électrique, l'ERS et la batterie, toutes ces choses qui ont un effet en termes de puissance", précise-t-il. "Nous devons aussi nous habituer à la manière de gérer la voiture. Cela va avoir un effet pour tout le monde, car si vous avez un problème quel qu'il soit pendant les Essais Libres 3, ce sera un challenge d'être prêt pour les qualifications."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités