Essais libres encourageants pour Räikkönen

Kimi Räikkönen a été l’un des quelques pilotes touchés par des avaries techniques durant la première séance d’Essais Libres, aujourd’hui, à Hockenheim

Kimi Räikkönen a été l’un des quelques pilotes touchés par des avaries techniques durant la première séance d’Essais Libres, aujourd’hui, à Hockenheim. Mais la Scuderia a bien œuvré dans le garage pour permettre à Iceman de ne perdre qu’une cinquantaine de minutes de roulage, et de poursuivre le programme de préparation aussi strictement que possible.

En dépit du manque de temps passé en piste en EL1, Iceman a tout de même bouclé 21 tours, dont le meilleur lui offrait la 8ème position.

« Comme tous les vendredis, notre programme a couvert le travail sur les réglages durant la première séance, puis l’évaluation des pneus et une simulation de course dans l’après-midi », décrit Räikkönen. « Malheureusement, dans la matinée, j’ai dû rentrer au garage en raison d’un problème technique et n’ai pas été en mesure de réaliser de roulage supplémentaire en pneu tendre. Mais grâce à un super travail de l’équipe, j’ai réussi à rapidement reprendre la piste ».

En EL2, le team a pu se réjouir du fait de voir Räikkönen signer le 4ème temps global (sur 38 tours), en améliorant sa référence de 1.4s !

« Dans l’après-midi, nous avons rattrapé le temps perdu et sommes parvenus à progresser sur tous les fronts », poursuit-il, rassuré. « Globalement, ce fut une journée raisonnablement positive, mais il est encore trop tôt pour faire des prédictions. Nous allons devoir attendre demain pour en savoir plus ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités