Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fernando Alonso vise le podium

Seul pilote pour qui il est encore mathématiquement possible de remporter le titre mondial 2013 face à Sebastian Vettel, Fernando Alonso n'a pas connu la meilleure des journées pour les essais libres du Grand Prix d'Inde

Seul pilote pour qui il est encore mathématiquement possible de remporter le titre mondial 2013 face à Sebastian Vettel, Fernando Alonso n'a pas connu la meilleure des journées pour les essais libres du Grand Prix d'Inde.

Un problème de boîte de vitesses a fortement réduit le roulage de l'Espagnol en EL1. Heureusement pour lui, il a pu se rattraper lors de la deuxième séance, bouclant 39 tours du circuit de Buddh. Le niveau de performance est quant à lui correct, avec le cinquième chrono de ces EL2. L'optimisme est donc de mise pour Alonso qui va tenter de monter sur le podium, voire de retarder le sacre de Vettel.

C'était un vendredi comme les autres, à part un problème mécanique qui a réduit mon temps de piste ce matin”, relate le pilote Ferrari. “Heureusement, cela n'a pas trop eu d'impact sur le programme, le principal objectif de la première séance étant de s'habituer à cette piste à nouveau. C'est toujours important d'avoir de bonnes sensations sur un circuit, surtout pour essayer les pneus, qui sont très importants ici”.

Nous nous sommes aussi fait une première impression de notre rythme de course ainsi que de la dégradation des pneus : nous devons prendre en compte le fait que les conditions de piste, dimanche, seront très différentes de celles d'aujourd'hui. La situation n'est pas si différente de celle des courses récentes. Nous sommes un peu derrière en termes de performance, et demain, nous devons essayer d'obtenir une bonne place sur la grille de départ pour bien commencer la course et réussir à monter sur le podium”, conclut-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Problèmes de boîte pour Fernando Alonso
Article suivant Massa reste optimiste pour l'avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse