Ferrari a pris des risques avec sa F2012

Pat Fry, le directeur technique de Ferrari, a déclaré que son équipe avait délibérément opté pour une approche agressive lors de la conception de leur nouvelle F2012

Pat Fry, le directeur technique de Ferrari, a déclaré que son équipe avait délibérément opté pour une approche agressive lors de la conception de leur nouvelle F2012.

Le Britannique n’a pas eu peur de prendre plus de risques qu’à l’accoutumé sur cette nouvelle monoplace, l'objectif étant de rattraper le retard pris sur Red Bull Racing.

"Nous avons pris un peu plus de risques sur la voiture, mais dans l’ensemble nous avons fait du bon travail," a déclaré Fry.

"Mais nous devons commencer à pousser au niveau du développement pour disposer d'évolutions dès la première course de la saison et tout au long de l'année."

La F2012 est plus une révolution qu’une évolution de la 150° Italia. Ferrari a changé son approche au niveau de la conception de la monoplace en apprenant des erreurs commises les années précédentes, lorsqu'il lui avait souvent été reproché d'être trop conservatrice.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités