Ferrari a (re)découvert un Räikkönen "plus mature"

Sacré Champion du Monde lors de sa première saison disputée avec Ferrari en 2007, Kimi Räikkönen avait ensuite vu ses relations se compliquer avec la Scuderia

Sacré Champion du Monde lors de sa première saison disputée avec Ferrari en 2007, Kimi Räikkönen avait ensuite vu ses relations se compliquer avec la Scuderia. Jusqu'à son départ anticipé à la fin de la saison 2009 et son retrait de la Formule 1 pendant deux ans.

Après un retour réussi chez Lotus, Iceman fait cette année son comeback chez Ferrari, qui a rapidement décidé de lui faire confiance pour remplacer Felipe Massa. Pour Stefano Domenicali, il ne fait aucun doute que cette décision était la bonne. L'Italien confirme également que Räikkönen a évolué positivement.

"Je l'ai trouvé plus mature, comme nous tous, plus expérimenté, très proche de l'équipe. Il est déjà venu souvent [à l'usine] et reviendra à Maranello pratiquement chaque semaine", a expliqué le Team Principal dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Il est conscient de ses capacités. Kimi sait dans quelle équipe il est, il sait que c'est un challenge important pour lui; il sait qu'il doit faire face à un cador comme Fernando, avec qui il va devoir travailler."

Domenicali a également confié que la force mentale de Räikkönen avait largement plaidé en faveur du Finlandais au moment de prendre la décision de le faire revenir. Mais seuls les résultats en piste donneront définitivement raison ou non à la Scuderia.

"Nos choix sont faits de manière rationnelle, pas avec émotion", insiste Domenicali. "Nous avons considéré le besoin de lier Fernando à un pilote disposant d'une très forte motivation et d'une expérience qui lui permettent de gérer une saison difficile comme cette année ; un pilote qui sait comment gérer la pression de faire équipe avec Alonso et courir pour Ferrari, qui est toujours sous les feux de la rampe et qui voit comme une tragédie le fait de terminer deuxième. Peu de pilotes ont ces qualités. La piste nous dira si nous avons pris la bonne décision."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités