Ferrari admet être loin de Mercedes

James Allison, Directeur Technique de l’équipe Ferrari, admet que le team ne se trouve pas là où il le devrait en début de saison

James Allison, Directeur Technique de l’équipe Ferrari, admet que le team ne se trouve pas là où il le devrait en début de saison. Malgré deux autos à l’arrivée, Ferrari n’a jamais été en mesure de se battre pour le podium, en Australie. Une situation dont Allison ne peut pas se satisfaire, de son propre aveu.

« Si nous pouvons dégager de la satisfaction de la fiabilité montrée par la F14-T, il est clair qu'il nous reste une bonne charge de travail pour améliorer notre auto au niveau de celle de l’équipe Mercedes », admet-il sans détours.

Allison a déjà ciblé un certain nombre de domaines qui ne remplissent pas le cahier des charges correctement pour espérer jouer la victoire.

« Il a beaucoup de choses qui marchent très bien sur la F14-T », commence néanmoins l’Anglais. « Cela commence par le rythme dans les courbes, -particulièrement rapides-, et d’autres points forts spécifiques. Mais il nous faut encore plus travailler sur la stabilité au freinage et sur la vitesse en ligne droite ».

Cette saison a débuté d’une façon très différente des autres, les équipes ayant encore plus de mal à définir leur niveau de compétitivité par rapport à celui de la concurrence en essais. La nouvelle donne technique rend toujours la vitesse pure importante; la Mercedes comme Red Bull ont prouvé que la fiabilité se doit également d’être au top. Néanmoins, Alonso et Räikkönen marquaient le pas en Australie.

« Toutes les dernières saisons de F1 se sont caractérisées par une guerre de développement farouche de mars à novembre. Avec toutes les nouvelles règles de cette année, les opportunités d’améliorer la voiture sont légion et l’on peut s’attendre à améliorer les autos de façon encore plus intense que d’habitude », annonce Allison pour se rassurer.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités