Ferrari aimerait boucler 100 tours par journée d'essais

Sans faire de bruit, Ferrari continue de travailler sur sa F14 T en essayant de tirer profit au maximum des essais hivernaux

Sans faire de bruit, Ferrari continue de travailler sur sa F14 T en essayant de tirer profit au maximum des essais hivernaux. Si Kimi Räikkönen a reconnu ne pas savoir comment situer le rythme de sa monoplace, la Scuderia semble déjà bien avancée en ce qui concerne la fiabilité.

Pour la dernière sessions de tests qui a débuté aujourd'hui, des mises à jour importantes vont être apportées sur la monoplace de Maranello. C'est ce qu'a confirmé Pat Fry en expliquant que la semaine précédente avait davantage servi à vérifier certaines mises à jour.

"Nous avions des petites choses que nous avons testées pour vérifier la corrélation, mais je ne dirais pas que ce sont des améliorations", a expliqué le directeur technique à Autosport concernant les essais de la semaine passée. "Les principales améliorations seront apportées à différents niveaux cette semaine."

Si Ferrari fait partie des quatre équipes qui ont le plus roulé depuis Jerez, l'équipe italienne accuse tout de même un léger retard, notamment après le temps perdu vendredi dernier à Bahreïn suite à une défaillance de la télémétrie.

"Nous avons un peu de retard à rattraper. Nous essayons toujours de faire le maximum de kilométrage possible et nous sommes évidemment en retard. Ce serait bien de faire 100 tours par journée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités