Ferrari : Alonso dirige les débats sous la pluie

La séance de ce vendredi s’est déroulée en grande majorité sous une pluie battante, les pilotes Ferrari n’ont pu tester les pneus tendres que lors de leur dernier tour de piste

La séance de ce vendredi s’est déroulée en grande majorité sous une pluie battante, les pilotes Ferrari n’ont pu tester les pneus tendres que lors de leur dernier tour de piste.

Fernando Alonso a marqué cette première journée d’essais libres en signant successivement les deux meilleurs chronos. Son équipier Felipe Massa a quant à lui rencontré un peu moins de réussite, il est d’ailleurs parti à la faute dans son dernier tour.

Fernando Alonso, 1er et 1er :


"L’impression que l’on a le vendredi n’est pas toujours confirmée le samedi et le dimanche, c’est pourquoi nous devons évaluer les résultats d’aujourd’hui avec beaucoup d’attention. Cela étant dit, cela a été une journée très positive car la voiture semble bien répondre aux conditions du circuit que nous avons rencontrées aujourd’hui."

"Les chronos comptent peu, voire pas du tout, car quand le tracé change si rapidement, les chronos peuvent être améliorés de deux ou trois secondes en fonction du moment où vous êtes en dehors du circuit. Je pense que le temps jouera un rôle clé, aussi bien demain que dimanche : tout peut arriver. Nous avons essayé de tester tous les nouveaux composants que nous avons apportés ici."

"Si le circuit s’avère être sec demain, alors nous devons tester et améliorer notre configuration, car honnêtement on n’a pas encore atteint notre maximum dans ces conditions, étant donné que nous n’avons eu que quelques minutes pour essayer les pneus tendres."

"En fait, j’ai senti la voiture un peu nerveuse, alors que sur piste humide il était plus facile de piloter. Quand on pense à se battre pour la pole position, nous devons regarder dans un premier temps ce que nous réservent les conditions climatiques : il est certain que si le temps est à la pluie, nous sortirions immédiatement car vous apprenez toujours des mauvaises expériences."

Felipe Massa, 11ème et 5ème :


"Je suis très heureux de revenir conduire sur ce circuit, ayant été contraint de rater l’évènement l’année passée : j’adore piloter ici. De ce que nous avons pu comprendre d’un jour comme celui-ci, la voiture semble raisonnablement compétitive et c’est particulièrement vrai avec les pneus pluie."

"Cependant, nous sommes seulement vendredi, nous allons donc devoir attendre de voir comment les Red Bull se comportent, étant donné qu’ils ont prouvé plus d’une fois qu’ils étaient les plus rapides du plateau, comme démontré durant les qualifications."

"Nous avions tellement de choses à tester aujourd’hui, ce qui explique quelques tours lents cet après-midi. Avec les pneus durs j’ai directement eu une bonne adhérence, mais même avec les tendres la situation n’était pas si mal. Sur le dernier tour, le seul avec les pneus tendres, j’ai commis une erreur, mais la voiture se comportait bien : il est encore possible de nous améliorer et c’est ce que nous allons essayer de faire demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités