Ferrari annoncera son line-up de Monza en début de semaine

Lors des deux derniers Grands Prix, Luca Badoer a pris les commandes de la deuxième F60, aux côtés de Kimi Räikkönen, en remplacement de Felipe Massa, blessé lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie

Lors des deux derniers Grands Prix, Luca Badoer a pris les commandes de la deuxième F60, aux côtés de Kimi Räikkönen, en remplacement de Felipe Massa, blessé lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Pour le prochain Grand Prix, qui se déroulera dans deux semaines à Monza, en Italie, l'identité du coéquipier de Räikkönen est encore inconnue. Ferrari attend en fait le résultat du prochain examen médical de Massa qui aura lieu aujourd'hui à Miami.

Cet examen, mené par le médecin Steve Olvey, devrait être plus précis que les précédents, notamment en ce qui concerne la durée de convalescence du Brésilien.

Ce n'est donc qu'une fois le verdict de l'examen médical connu que l'écurie championne du monde en titre annoncera son duo de pilote pour le Grand Prix d'Italie.

"En ce qui concerne ce que nous allons faire pour les prochaines courses, nous vous le dirons dans les trois prochains jours," a déclaré hier Stefano Domenicali, le patron de l'équipe.

"Nous allons réfléchir longuement après l'examen médical que Felipe va passer demain puis nous mettrons sur la table tous les différents éléments qui sont corrects et qui ont été considérés et nous prendrons une décision."

Domenicali s'est également empressé de démentir certaines rumeurs qui circulaient ce week-end dans le paddock de Spa-Francorchamps, à commencer par celle qui place Fernando Alonso dans la Ferrari de Massa à Monza.

Depuis plusieurs semaines, il se dit également que Ferrari souhaiterait se débarrasser de Räikkönen la saison prochaine pour récupérer le pilote Renault Alonso.

Certains observateurs se demandent alors si la victoire du Finlandais au Grand Prix de Belgique pourrait avoir un impact sur la décision de la marque au cheval cabré. Domenicali a cependant refusé d'aborder ce sujet.

"Personne n'a rien dit de différent du point de vue de l'équipe. Ce sont beaucoup de spéculations. J'espère vraiment que vous continuez à écrire ça car si c'est la réaction de Kimi, alors s'il vous plait, faites-le jour et nuit."

"Il est important de comprendre la situation et je ne crois pas que c'est un sujet de discussion que nous devons aborder aujourd'hui. Ceci est la réponse," achève l'Italien.

Pour revenir au line-up du Grand Prix d'Italie, on peut légitimement se poser une question : si le résultat de l'examen médical de Massa est positif, sera-t-il de retour au volant de la F60 dès Monza ? Il ne nous reste plus qu'à patienter encore un peu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca Badoer , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités