Ferrari aurait lancé un ultimatum à Massa

L'avenir immédiat de Felipe Massa au sein de la Scuderia Ferrari est de nouveau au centre des discussions ce lundi

L'avenir immédiat de Felipe Massa au sein de la Scuderia Ferrari est de nouveau au centre des discussions ce lundi.

Après un week-end raté de A à Z au Japon, le pilote brésilien est à nouveau dans l'œil du cyclone. Incapable de se hisser en Q3, éliminé dès le premier virage après avoir accroché Vitantonio Liuzzi, il n'a jamais pu se montrer au niveau de son équipier, qui a terminé troisième à Suzuka.

Un mal de plus en plus récurrent, même si Fernando Alonso le domine globalement depuis le début de la saison. On ne peut s'empêcher de constater cependant que Felipe Massa ne semble plus vraiment le même depuis le Grand Prix d'Allemagne et les consignes d'équipe de la Scuderia.

Quoi qu'il en soit, les déclarations de soutien de Luca di Montezemolo hier pourraient cacher un tout autre destin pour le vice-champion du monde 2008. Le président de Ferrari avait déclaré au sujet de son pilote : "Je suis désolé pour Felipe, qui n’a pas eu de chance ce week-end : je suis sûr qu’il sera la surprise des trois dernières courses de la saison."

Mais aujourd'hui, à en croire le journal italien La Razon, la Scuderia Ferrari aurait en fait lancé un ultimatum à Felipe Massa. En clair, soit le Brésilien retrouve son niveau et se montre capable d'aider Fernando Alonso dans la quête du titre lors des trois prochaines courses, soit sa place sera clairement menacée pour 2011.

Cette information est à prendre avec des pincettes, mais c'est une nouvelle pierre apportée à l'édifice des rumeurs précédentes. Si toutes ne sont certainement pas fondées, ce n'est que très rarement par hasard qu'un pilote est autant de fois cité dans la rubrique des transferts.

Ne dit-on pas qu'il n'y a jamais de fumée sans feu ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Luca di Montezemolo , Felipe Massa , Vitantonio Liuzzi
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités