Ferrari clarifie le rôle de Schumacher

partages
commentaires
Ferrari clarifie le rôle de Schumacher
26 avr. 2009 à 16:33

Très critique envers Michael Schumacher après le Grand Prix de Malaisie, la presse avait prétendu que le septuple champion du monde de F1 avait sa part de responsabilité dans les stratégies mises en place par Ferrari en qualifications et en course

Très critique envers Michael Schumacher après le Grand Prix de Malaisie, la presse avait prétendu que le septuple champion du monde de F1 avait sa part de responsabilité dans les stratégies mises en place par Ferrari en qualifications et en course.

Avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, où la Scuderia a décroché ses premiers points de l'année 2009, Luca di Montezemolo a tenu à clarifier le rôle de son ancien pilote dans le groupe de Maranello.

"Michael fait partie de notre famille. Michael fait partie de notre histoire. Michael a de très bonnes relations avec Stefano Domenicali et il continuera à nous transmettre ses idées et ses suggestions en tant que consultant, ni plus, ni moins."

"Il a assisté à quelques courses l'année dernière et il est aussi venu en ce début de saison. Et il reviendra. Mais il n'a aucun rôle à responsabilité au sein de l'équipe car il n'a pas assez de temps pour être présent à Maranello. Ce sont des inventions de la presse, parce que la position de Michael est très claire depuis le début."

Par ailleurs, le patron de la marque au cheval cabré a reconnu avoir proposé à Michael Schumacher de travailler avec Jean Todt pendant une saison avant de prendre sa place. Mais l'intéressé a repoussé cette proposition.

"Lorsque Michael s'est arrêté, je lui ai dit : 'Veux-tu devenir manager ? Veux-tu être le bras droit de Jean Todt pendant une saison et ensuite remplacer Jean Todt ? Oui ou non ?' Il a répondu non !"

"Je suis désolé parce que je pense que Michael a le bon état d'esprit, mais je comprends que sa vie soit différente. Donc nous lui avons demandé pourquoi il ne viendrait pas parfois sur certaines courses. Mais son engagement premier était de travailler sur le développement des voitures de route. Il a beaucoup travaillé sur la Scuderia California, avec de très bonnes relations et un esprit d'équipe avec nos techniciens."

Article suivant
Alonso : "Nous battre pour marquer des points"

Article précédent

Alonso : "Nous battre pour marquer des points"

Article suivant

Räikkönen fait le point sur le début de la saison 2009

Räikkönen fait le point sur le début de la saison 2009
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher Boutique , Luca di Montezemolo , Jean Todt
Équipes Ferrari Boutique