Ferrari croit au déclic pour Räikkönen

Le retour de Kimi Räikkönen chez Ferrari n’a pour le moment pas porté ses fruits en termes de résultats, mais la Scuderia garde toute sa confiance en son pilote pour démontrer rapidement qu’il n’a rien perdu de sa superbe

Le retour de Kimi Räikkönen chez Ferrari n’a pour le moment pas porté ses fruits en termes de résultats, mais la Scuderia garde toute sa confiance en son pilote pour démontrer rapidement qu’il n’a rien perdu de sa superbe.

En délicatesse avec la F14 T, le Finlandais n’a pas non plus manqué de malchance lors des premiers Grand Prix de la saison, notamment en Malaisie lorsqu’il a été heurté par Kevin Magnussen dans le premier tour. Il n’empêche que lors de la dernière course en Chine, Iceman était à la régulière une seconde plus lent que son coéquipier Fernando Alonso en course. Néanmoins, dans les rangs de l’équipe de Maranello, on semble convaincu que le déclic est proche.

« Kimi travaille extrêmement bien avec l’équipe, il collabore avec ses ingénieurs, avec l’autre partie du garage, ce qui nous aide à faire progresser cette voiture », explique le directeur technique James Allison. « Il nous aide en montrant ses faiblesses et cela nous aide à la rendre meilleure. Kimi est quelqu’un qui a la classe et nous savons que très bientôt nous allons en voir les résultats sur la piste. »

Si Ferrari compte 52 points au championnat à ce jour, c’est avant tout grâce aux 41 récoltés par le seul Alonso, qui s’accroche à la troisième place du championnat malgré une monoplace qui a cruellement manqué de performance pure. Le premier podium décroché à Shanghai va dans le bon sens, et la Scuderia se félicite de pouvoir s’appuyer sur le talent du pilote espagnol dans les moments difficiles.

« Nous sommes très chanceux chez Ferrari d’avoir deux pilotes aussi bons, deux pilotes qui ont un profil impeccable », ajoute Allison. « Avec Fernando, nous avons vu comme toujours un extraordinaire niveau de performance, en prenant chaque point possible à chaque opportunité possible. Et nous devons le remercier pour ce qu’il est parvenu à faire avec la voiture jusqu’à présent cette année. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités