Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari décidera si elle passe au "plan B" après Shanghai

Alors que Luca di Montezemolo a déjà fait part de son insatisfaction quant au début de saison des hommes de Maranello, la Scuderia Ferrari réfléchirait à un plan B pour changer complètement d'orientation dans le développement de la 150° Italia

Alors que Luca di Montezemolo a déjà fait part de son insatisfaction quant au début de saison des hommes de Maranello, la Scuderia Ferrari réfléchirait à un plan B pour changer complètement d'orientation dans le développement de la 150° Italia.

Distancés en qualifications, Fernando Alonso et Felipe Massa se sont montrés plus proche de la tête du peloton en course mais les faits sont là : aucune Ferrari n'a pour le moment accédé au podium.

Plusieurs rumeurs indiquent que la Scuderia travaillerait sur une version B de sa monoplace pour le retour en Europe. Le team principal Stefano Domenicali, le directeur technique Aldo Costa et le responsable de l'ingénierie Pat Fry sont d'ailleurs retournés à Maranello cette semaine, au lieu de rester en Asie avant le Grand Prix de Chine, afin de mener une investigation sur la situation.

"Nous analysons tout pour savoir pourquoi les choses n'ont pas fonctionné comme prévu à ce stade du développement," a confié Domenicali.

Selon le team principal de Ferrari, la décision quant à l'activation de ce plan B sera prise à l'issue de la course de Shanghai. Si le résultat n'est une nouvelle fois pas à la hauteur, l'équipe technique changera d'orientation.

"Si en Chine tout fonctionne comme espéré et attendu, tant mieux. Mais si nous avons travaillé sur des développements qui n'apportent pas de résultats, nous avons déjà mis en place un programme alternatif qui sera introduit dès que possible. Nous avons une limite de temps. Nous allons à Shanghai, où nous devrons décider s'il faut continuer avec ce package aérodynamique ou changer de direction."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Montezemolo insatisfait du début de saison de Ferrari
Article suivant Ferrari ne s'attend pas à un miracle dans l'immédiat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse