Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari doit progresser dans tous les domaines, avoue Domenicali

Si les difficultés de Kimi Räikkönen au volant de la F14-T ont été apparentes en Australie, les performances de Fernando Alonso n’ont guère plus réjoui la Scuderia, qui a certes placé ses deux autos dans les points, mais a surtout pu constater le gouffre de performance qui sépare les Rouges de Mercedes-Benz

Si les difficultés de Kimi Räikkönen au volant de la F14-T ont été apparentes en Australie, les performances de Fernando Alonso n’ont guère plus réjoui la Scuderia, qui a certes placé ses deux autos dans les points, mais a surtout pu constater le gouffre de performance qui sépare les Rouges de Mercedes-Benz.

Pour autant, c’est tête baissée que toute l’équipe de Maranello se concentre maintenant sur la manche de Kuala Lumpur, de façon constructive. Pointer du doigt des responsables ne sert à rien, rappelle Stefano Domenicali, qui assiste à des distensions dans plusieurs équipes équipées d’un autre moteur.

« Il s’agit d’avoir chacun à faire son travail et d’être concentré sur ce qu’il a à faire à la maison, sans chercher à dire ‘c’est de votre faute’ ou ‘c’est de ma faute’ », juge Domenicali, qui préfère parler résolution de problèmes que responsabilités.

« En tant qu’équipe, nous devons réagir ensemble, et c’est ce que j’ai demandé à tous les ingénieurs et à chaque personne ».

Ferrari n’a pas caché son manque de vitesse de pointe en ligne droite. En course, cela s’est traduit par de grandes difficultés pour Alonso à rivaliser face à la Force India de Nico Hülkenberg.

« C’est un domaine dans lequel nous devons progresser. Plus on a de puissance, moins on reste à fond sur l’accélérateur ; il y a donc de nombreux avantages du côté de la consommation », résume le Directeur d’Equipe italien. Reste que Domenicali est conscient du fait que les progrès de Ferrari doivent provenir de tous les domaines. « Nous devons beaucoup progresser, et je ne veux pas me concentrer sur cela, car la voiture aussi doit être améliorée ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pour Räikkönen, Ferrari est plus rapide qu'en apparence
Article suivant Le brake-by-wire est le problème majeur de Räikkönen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse