Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari doit progresser en qualifications

Au soir du Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso s'est installé seul aux commandes du championnat du monde de Formule 1 suite à son podium obtenu dans la Principauté

Au soir du Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso s'est installé seul aux commandes du championnat du monde de Formule 1 suite à son podium obtenu dans la Principauté.

Si le pilote Espagnol a su faire preuve de maestria au volant d'une F2012 ratée en début de saison, les nouveautés apportées par Ferrari à Barcelone il y a deux semaines se sont révélées bénéfiques.

Aujourd'hui, l'écurie de Maranello fait clairement partie des équipes de pointe mais, si le rythme en course constitue un point fort, le niveau de performances en qualifications fait encore défaut aux voitures rouges.

Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, concède donc que c'est dans ce domaine que l'équipe va devoir concentrer tous ses efforts à présent afin de conforter plus aisément sa position au classement.

"Si vous vous battez pour la pole position, alors la course est totalement différente. C'est un point sur lequel nous devons nous concentrer pour nous assurer que les choses vont dans la bonne direction."

"En termes de performance pure de la voiture, nous avons connu des débuts difficiles. Nous sommes dans une situation qui ne nous convient pas et nous souhaitons améliorer la voiture car nous avons vu que d'autres prennent la pole position pour le moment et pas nous. Cela doit donc être un objectif pour l'équipe."

En plus des améliorations apportées récemment, les monoplaces de Alonso et Felipe Massa devraient en recevoir de nouvelles lors des Grands Prix à venir. Domenicali rappelle cependant à son équipe qu'aucun effort ne doit être relâché dans un championnat aussi serré.

"Je sens que tout le monde à l'usine travaille pour s'assurer qu'à chaque course, nous continuons à améliorer les performances de la voiture, et c'est ce que nous devons faire."

"Je suis heureux que nous soyons en tête, mais avec un tel championnat nous devons faire en sorte de ne perdre aucun point. Il y a tellement de pilotes et d'équipes qui se battent pour la victoire que vous devez toujours répondre présent," conclut l'Italien.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso a évité le drame au départ
Article suivant Pérez trop inexpérimenté pour Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse