Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari doit se concentrer sur la fiabilité et les pneumatiques

Privée par une casse moteur d'une victoire qui lui tendait les bras, la Scuderia Ferrari compte profiter de la trêve estivale pour travailler ardemment sur ses points faibles et compenser le retard qu'elle accuse sur McLaren

Privée par une casse moteur d'une victoire qui lui tendait les bras, la Scuderia Ferrari compte profiter de la trêve estivale pour travailler ardemment sur ses points faibles et compenser le retard qu'elle accuse sur McLaren.

Cependant, la tâche ne sera pas aisée parce que l'écurie italienne semble pécher dans de nombreux domaines, parmi lesquels on notera une mauvaise utilisation des pneumatiques et un manque de fiabilité évident.

A l'issue du Grand Prix de Hongrie, les journalistes ont questionné Stefano Domenicali, patron de l'équipe Ferrari, afin de savoir lequel de ces deux éléments fera l'objet des plus grandes attentions.

"Les deux je pense, bien que ce ne soient pas les deux seules choses sur lesquelles travailler. Mais bien entendu la fiabilité, parce que nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir ce genre de problèmes, même si ça ne s'est produit qu'à dix kilomètres de l'arrivée. Nous ne pouvons pas avoir ce problème de fiabilité car nous en payons le prix fort."

"Dans le même temps, les qualifications sont cruciales et aujourd'hui la différence provient vraiment du fait que sur un côté nous étions capables de bondir à l'avant et de mener notre course comme nous le pouvions, alors que de l'autre, nous étions dans la première moitié du peloton, tout en sachant qu'il était vraiment impossible de faire quoi que ce soit, même si nous disposions du rythme nécessaire."

"Avant tout, nous devons regarder devant nous, vers le prochain Grand Prix où les conditions pourraient s'avérer problématiques en termes de température, de météo, de contexte, des choses de ce genre. Evidemment, nous devons peut-être préparer nos voitures et notre configuration de pneus de manière différente parce que nous avons vu que nous étions en difficulté, par exemple, en Allemagne."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen est confiant à l'approche du Grand Prix de Hongrie
Article suivant Massa : "Nous n'avons plus d'excuse"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse