Ferrari est satisfait, mais il reste beaucoup à faire

La Scuderia Ferrari a conclu sa semaine d’essais ce vendredi, sur le circuit de Catalogne

La Scuderia Ferrari a conclu sa semaine d’essais ce vendredi, sur le circuit de Catalogne. L’écurie italienne a réalisé une simulation de Grand Prix et les résultats sont plutôt concluants.

Seul bémol, Luca Badoer n’a pu terminer sa course en raison d’un nouveau souci mécanique. Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, regrette d’ailleurs les petits problèmes de fiabilité dont est victime la F2008.

"Ce fut une bonne journée de travail aujourd’hui, même si tout n’a pas été parfait. La boîte de vitesses de la voiture de Luca a souffert d’une fuite d’huile donc il a dû s’arrêter, par contre tout s’est bien passé sur la voiture de Felipe."

"Cela signifie que nous avons encore du travail à faire afin d’être prêt pour la course de Melbourne. Il n’est pas acceptable qu’un élément défaillant anéantisse complètement un Grand Prix," déplore l’italien.

"Jusqu’à présent nous sommes assez satisfaits des performances, mais il est impossible de dire réellement où nous nous situons par rapport à la concurrence. Nous avions la piste pour nous tout seul aujourd’hui, donc les temps au tour ne sont pas significatifs."

"La semaine prochaine nous effectuerons trois nouvelles séances de tests ici, à Barcelone. En plus, Schumacher sera présent durant une journée : c’est important de pouvoir compter sur son aide en tant que pilote d’essais."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca Badoer
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités