Ferrari estime qu'une victoire avant la trêve est vitale

Après avoir réalisé un doublé lors de la première course de la saison à Bahreïn, Ferrari peine face à la compétitivité de Red Bull Racing et McLaren Mercedes

Après avoir réalisé un doublé lors de la première course de la saison à Bahreïn, Ferrari peine face à la compétitivité de Red Bull Racing et McLaren Mercedes.

Un léger mieux est apparu lors du Grand Prix d’Europe à Valence, mais cela n’a pas pu se concrétiser en course où les deux pilotes ont perdu beaucoup de places à cause de la voiture de sécurité qui est entrée en piste après l’accident de Mark Webber.

Lorsqu’il a été demandé à Stefano Domenicali, team principal de l'équipe, à quel point il était important de remporter une course avant la trêve estivale, l’Italien a répondu : "Bien sûr, ce serait très important. Ce serait crucial pour les championnats, pour la motivation, et je pense que c’est vraiment la clé avant la pause estivale, d’avoir le genre de résultat que je pense notre équipe mérite".

A Valence, Ferrari avait apporté un nouveau système d’échappements, mais la Scuderia ne compte pas s’arrêter là et va continuer avec le développement de sa F10.

"Nous croyons que le rythme de développement sera la clé de cette année. Nous avons fait une avancée raisonnable à Valence et nous en ferons une autre, mais c’est peut-être moins sûr, à Silverstone. Nous parlons d’ailerons avant et arrière. Puis, en Allemagne, nous aurons un nouveau package, en Hongrie aussi, et puis nous verrons."

Ferrari est actuellement troisième au championnat, à 83 points de McLaren Mercedes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Mark Webber
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités