Ferrari - L'avenir de Räikkönen sera lié à ses performances

Le retour de Kimi Räikkönen chez Ferrari ne s'est pas déroulé comme prévu pour le Finlandais, qui a réalisé une saison extrêmement décevante

Le retour de Kimi Räikkönen chez Ferrari ne s'est pas déroulé comme prévu pour le Finlandais, qui a réalisé une saison extrêmement décevante. Dominé par Fernando Alonso, le Champion du Monde 2007 a peiné à se mettre à son aise à bord de la F14 T.

Mais Iceman sera de nouveau au rendez-vous la saison prochaine, avec Sebastian Vettel pour coéquipier. Il s'agira de sa deuxième année de contrat, à l'issue de laquelle son avenir pourrait évoluer.

Maurizio Arrivabene, nouveau directeur de la Scuderia, semble ne pas écarter la possibilité de conserver Räikkönen pour la saison 2016. L'Italien attend beaucoup de son pilote, et compte sur de grandes performances de sa part l'an prochain. S'il répond présent, le Finlandais pourrait alors avoir l'occasion de prolonger un peu plus sa carrière en F1. A condition qu'il le souhaite lui aussi.

"La saison dernière était difficile pour Kimi, mais cela ne veut pas dire qu'il a perdu sa rapidité", souligne Arrivabene dans les colonnes de Turun Sanomat. "C'est un ancien Champion du Monde, et plus important encore, il a remporté le titre en pilotant une Ferrari. Je tiens à souligner que la saison prochaine Kimi a besoin du temps pour montrer ce dont il est capable, et après cela il sera possible de prendre une décision concernant l'avenir."

Alors que la restructuration interne de Ferrari est le grand chantier du moment à Maranello, le dossier du line-up ne devrait pas être une préoccupation, notamment en raison de l'arrivée de Vettel, autour duquel une grosse partie du projet se construit. "Pour sûr, les pilotes ne sont pas un problème pour nous", insiste Arrivabene.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités