Ferrari : La satisfaction ne vient qu'avec la domination!

En dépit d’une monoplace ayant nécessité du temps pour se mettre dans le rythme cette saison, Ferrari pense avoir trouvé la direction pouvant mener le Cheval Cabré vers la course aux titres mondiaux cette saison

En dépit d’une monoplace ayant nécessité du temps pour se mettre dans le rythme cette saison, Ferrari pense avoir trouvé la direction pouvant mener le Cheval Cabré vers la course aux titres mondiaux cette saison.

Nikolas Tombazis, designer en chef de la Scuderia, est convaincu que son équipe a désormais la capacité de lutter jusqu’en fin de saison pour la couronne 2012. Avec un Alonso solidement installé au championnat pilotes et un Massa retrouvant ses sensations de pilotage au volant d’une F2012 fortement modifiée depuis les essais hivernaux, l’optimisme est de mise chez les Rouges.

Que cela soit juste ou non, il existe une attente quant au fait que Ferrari doit être une équipe en mesure de remporter toutes les courses et de toujours être compétitive”, rappelle Tombazis, qui connaît bien les objectifs imposés par Luca di Montezemolo. “Nous n’étions pas compétitifs en début de saison, ce qui fut un grand choc personnellement parlant, ainsi que pour mes collègues”.

Toute l’équipe a cependant adopté la politique du profil bas et est restée à l’ouvrage pour corriger le tir en cours de saison.

Ce furent quelques mois difficiles, mais nous avons attaqué nos problèmes avec calme et je pense que les dernières courses nous ont apporté un boost moral. Cela nous a permis de croire que nous pouvions le faire”.

L’objectif demeure cependant supérieur pour la Scuderia, qui ne relâchera toujours pas son effort de développement et de compréhension de sa monoplace.

Pour l’heure, nous sommes raisonnablement satisfaits de là où nous nous trouvons, compte tenu de là où nous sommes partis. Nous ne pouvons cependant pas être totalement heureux car nous ne sommes pas en position de dominer les courses ou de toutes les remporter, ce qui demeure un objectif”, martèle l’ingénieur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca di Montezemolo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités