Ferrari - Le gros pari de Vettel est aussi le nôtre

Pour la saison prochaine, Maurizio Arrivabene a confié un objectif à ses hommes : remporter au moins deux victoires

Pour la saison prochaine, Maurizio Arrivabene a confié un objectif à ses hommes : remporter au moins deux victoires. La Scuderia reste sur un échec cuisant et ces derniers mois ont été mis à profit pour effectuer une réorganisation très importante, avec plusieurs départs de choix, mais aussi des arrivées.

En 2015, Sebastian Vettel débutera son nouveau défi en Formule 1, après une carrière brillante menée chez Red Bull depuis son plus jeune âge. Lui aussi a vécu un exercice 2014 difficile, mais ne s'attend pas à trouver une solution à tous les problèmes dès ses premières courses avec Ferrari. Le projet sur le long terme est un critère dont il a parfaite confiance.

"Je ne pense pas qu'il est naïf", rappelle le président de Ferrari, Sergio Marchionne. "Il connait notre niveau de performance mais c'est la puissance de Ferrari : on parvient à attirer des gens en se basant juste sur le potentiel. Notre travail pour 2015 est de libérer ce potentiel. Le gros pari de Vettel est aussi le nôtre, pour reconstruire cette équipe et la faire grandir."

Pour Arrivabene, nouveau team principal de la Scuderia, le pilote allemand va apporter une grande expérience, sa récente culture de la gagne, mais aussi son esprit travailleur.

"Vettel apporte avec lui l'expérience de la victoire, il a ses quatre titres mondiaux et l'enthousiasme de travailler ensemble", souligne l'Italien. "Il veut certainement faire grandir la Scuderia avec nous. Ceci étant dit, même si les pilotes peuvent être des employés de luxe, ils restent des employés et ils doivent travailler avec les autres. Je crois que Sebastian est bien armé pour le travail qui l'attend. Il s'entend très bien avec Kimi et c'est un élément positif, même si j'espère qu'ils ne s'entendront pas aussi bien sur la piste, car la règle doit rester le fait que votre coéquipier est votre principal adversaire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités