Ferrari - Marco Mattiacci déjà sur le départ ?

La Scuderia Ferrari pourrait ne pas en avoir terminé avec les bouleversements dans son organigramme

La Scuderia Ferrari pourrait ne pas en avoir terminé avec les bouleversements dans son organigramme. Alors que Luca di Montezemolo a quitté Maranello début septembre, et que le départ de Fernando Alonso a été officialisé cette semaine à Abu Dhabi, l'équipe italienne pourrait changer de tête.

Arrivé en début de saison pour remplacer Stefano Domenicali, Marco Mattiacci est annoncé sur le départ. Selon le média allemand Sport Bild, le nom de son successeur serait déjà établi : il s'agirait de Maurizio Arrivabene, directeur de Marlboro en Europe. Arrivabene n'est pas un inconnu dans le paddock F1, où il gère le sponsoring – indirect du fait des lois anti-tabac – du cigarettier, tout en étant un proche de Bernie Ecclestone.

Pour le moment au stade de rumeur, l'éventuel départ de Mattiacci pourrait être consécutif à un manque de satisfaction de la part de Sergio Marchionne, PDG de Fiat et également en charge de Ferrari depuis deux mois.

Présent en conférence de presse hier à Yas Marina, Mattiacci a d'ailleurs laissé filtrer quelques signes étonnants, laissant supposer un possible malaise quant à son rôle chez Ferrari. L'Italien a notamment évoqué "l'intensité, la complexité mais aussi l'incroyable quantité de personnes talentueuses qu'il y a en Formule 1."

"Ce sport est incroyable, c'est une plateforme globale, qui donne une visibilité qui, à titre personnel ne me plait pas, mais qui est une conséquence du job", a-t-il ajouté. "Le niveau de compétition, l'agressivité, sont très élevés ; il y a beaucoup à apprendre, mais en même temps je crois que j'ai apporté ma compréhension, en choisissant les bonnes personnes et, à partir de là, créer une organisation pour l'avenir."

Alors que l'avenir de Mattiacci s'assombrit, Ferrari a néanmoins définitivement officialisé son line-up 2015 en confirmant Kimi Räikkönen et l'arrivée de Sebastian Vettel.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Luca di Montezemolo , Sebastian Vettel , Bernie Ecclestone
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités