Ferrari modifie le nom de son compte Twitter

Pour des raisons de reconnaissance internationale, Ferrari a fait le choix de modifier le nom de son compte Twitter, jusqu'à présent baptisé @InsideFerrari

Pour des raisons de reconnaissance internationale, Ferrari a fait le choix de modifier le nom de son compte Twitter, jusqu'à présent baptisé @InsideFerrari.

Suivi par près d'un million de followers, le fil officiel de l'équipe de Maranello reprend une identité plus aisément reconnaissable et proche de ses sources italiennes historiques, avec la nouvelle appellation @ScuderiaFerrari.

Ferrari a récemment fortement mis en avant son activité sur réseau social, faisant passer son fanclub en ligne sur les écrans d'utilisateurs de 153 pays. Ferrari rappelle que son fil Twitter est suivi à 72% par des personnes âgées de 18 à 34 ans, comme pour rappeler l'importance stratégique de la communication sur le net, à l'heure ou ce média, et en particulier les réseaux sociaux, demeurent négligés par les promoteurs du sport.

La Scuderia Ferrari touche particulièrement les utilisateurs situés en Grande-Bretagne, en Espagne, aux Etats-Unis, au Brésil et en Italie.

Le compte @ScuderiaFerrari diffuse en moyenne 20 tweets par jour et offre un flux d'informations lors de chaque Grand Prix, tout en invitant ses followers à de nombreuses interactions avec des sondages et des votes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités